Pêche
La Corrèze est un paradis capital pour les pêcheurs : petits ruisseaux, étangs, rivières, lacs… à la mouche au milieu où coule la rivière, ou au vif à l’affût ! Vous laisserez-vous tenter ?
Les pieds dans l’eau ou au bord d’un étang, pratiquez la pêche à la mouche, au vif, aux leurres, au coup, au toc… Usez de toutes les techniques et de tous les stratagèmes sur les cours d’eau du Pays de Brive : la Loyre, le Roseix, la Couze, la Corrèze, la Montane, la Vimbelle, le Maumont, la Vézère comportent des portions en 1ère ou 2ème catégorie pour que puissiez vivre pleinement votre passion. Sans parler de la Dordogne et du lac du Causse où se situe la Maison de l’Eau et de la Pêche.
Dans nos bureaux d’informations touristiques, vous pourrez trouver les brochures et les plans du réseau de pêche corrézien. Et retrouvez ici la liste des organismes qui organisent des stages de découverte, de perfectionnement ou bien qui prêtent du matériel pour que vous puissiez pêcher dans de bonnes conditions en respectant les milieux et les cycles des reproductions.
Camping du Lac du Causse
Camping du lac du Causse : votre séjour à 15 minutes de Brive !
Familial et authentique, notre camping vous propose des séjours avec une vue imprenable sur le lac du Causse.

La pêche : activité gaillarde et responsable !
- Participer à un stage en famille et se familiariser à la pratique de la pêche au coup sans oublier la connaissance et la compréhension du milieu aquatique !
- Pour une pêche durable, respecter les quotas de capture établis par les autorités compétentes afin de préserver la population de poissons à long terme.
- Utiliser des techniques de pêche sélectives qui ciblent spécifiquement certaines espèces, réduisant ainsi les prises accessoires et la capture de poissons non ciblés.
Aller aux résultats 

Loading...
2 résultats

Le lac du Causse Corrézien
LISSAC-SUR-COUZE

Partager :
0/2
Bon plan Taquiner le goujon sur le lac du Causse
Faut pas croire, lancer une ligne n’est pas si simple qu’il n'y paraît et si tu veux remplir de poissons ton panier, il vaut mieux suivre les conseils d’un guide de pêche. Vincent connaît par cœur le lac du Causse et ses habitants qui ne sont pas du genre à se laisser abuser par le premier hameçon qui pendouille dans l’eau. Les mini-Gaillards l’adorent, car il sait leur transmettre ses secrets en racontant de belles histoires… de pêche évidemment.
Maison de l'Eau et de la Pêche
19600 Lissac
Tél. : 06 31 22 91 60
Vous aimerez aussi...
Partager cet article
Ou partagez le lien